Voyage en Inde en 2009

Le vol 9W229 de JETAIRWAYS s'est posé à 22 heures a l'aéroport international INDIRA GANDHI de NEW DELHI. Aprés le passage en douane, nous recupérons assez rapidement nos bagages, et à la sortie de l'aéroport, un taxi envoyé par l'hôtel nous attendait....

Les 6 et 7 septembre ont été consacrés à la liaison de LEH - MANALI, puis MANALI - MAC LEOD GANJ soit 25 heures de mini bus et de voiture. De LEH a MANALI : il a neigé et les troupeaux de moutons redescendent. Au loin, on devine les troupeaux par la fumée...

Nous voilà donc à TRICHY, avant dernière étape de notre périple 2009. Nous étions reçus par RAJA et USHA. Il y a de l'eau dans CAUVERY RIVER en ce moment, et un petit tour sur les ghats vers 8 heures le matin, nous permet d'assister aux rites pratiqués...

Du 1er au 15 septembre se déroule le festival du LADAKH à LEH. Le jour inaugural, un défilé en costume traditionne sur Main Bazar anime les rues. Les jours qui suivent feront place aux CHAMS (danse des moines avec leur masques), matchs de polo, concerts...
26 octobre 2009

SI VOUS CHERCHEZ UN CHAUFFEUR

Vous souhaitez peut être visiter le sud de l'INDE en circulant en voiture pour vous permettre de visiter les campagnes. Depuis 3 ou 4 ans, MANI, avec ses 20 ans d'expérience sur les routes, a créé sa propre compagnie : TRAVEL SOUTH INDIA. Il est digne...

Ce mardi 15 septembre, nous prenons l'avion à l'aéroport domestique de DELHI et 3 heures plus tard nous voilà à CHENNAI où nous attend MANI. Sans attendre, nous prenons la route de PONDICHERY. Quelques restes de la présence francaise Vendeuse de fleurs...
31 août 2009

A LEH

Nous voilà donc à LEH depuis le 27 aout au soir. Les 2 premiers jours ont été consacrés à la récuperation et à l'acclimatation à l'altitude : petites promenades dans les ruelles, shopping au marché tibétain. Le 31 aout, nous avons pris un taxi pour aller...

Aprés PONDICHERY, autre comptoir français que celui de KARAIKAL. En cours de route nous passons par CHIDAMBARAM connu pour son temple dédié à SHIVA. Un Gopuram de CHIDAMBARAM - Brahman officiant Femmes et hommes travaillent dans les rizières Notre hôtel...

Pour terminer, ce petit village situé à 55 km de CHENNAI, nous permet de prendre un peu de repos. Les sites de Mamallapuram : Sea Shore Temple - Descente du gange - Buuter Ball Five rathas - Tiger Cave La ferme aux crocodiles - Coopérative des IRULAS...

Ce petit village de pêcheurs que nous avions aidé un après la catastrophe du tsunami nous est très cher. Aussi, nous ne pouvons passer dans le coin sans leur rendre visite. Les pêcheurs connaissent actuellement quelques problèmes. En effet, à la suite...
14 septembre 2009

DE RETOUR A DELHI

Une nuit de bus pour le trajet MAC LEOD GANJ - DELHI avec à l'arrivée des taximens qui en viennent presque aux mains pour s`arracher la course pour nous conduire à l'hôtel. HARE KRISHNA GUEST HOUSE est complet, aussi nous nous installons à ANOOP hotel...

VEN BAGBRO. UN MOINE PAS ORDINAIRE

Au KUNGA GUEST HOUSE, nous avons pu rencontrer BAGBRO qui rentrait d'un voyage en FRANCE qui l'a conduit à PARIS, LYON et MARSEILLE et au cours duquel il a pu rencontrer Danielle MITTERRAND, sa mère adoptive comme il dit. Il a terminé son second livre...

Ce lundi, nous visitons VASHIST et ses sources chaudes ainsi que son temple où nous rencontrons un saddhou qui nous explique un peu son parcours. Agé de 58 ans, il a décidé de tout lâcher voici 22 ans et depuis, il sillonne le pays. La rivière Beas que...

Du 8 au 11 septembre, nous sommes à MAC LEOD GANJ (Darhamsala),lieu de résidence du DALAI LAMA, mais aussi de nombreux réfugiés tibétains. Nous avons commencé par aller faire un tour dans le petit village de moines dans la forêt. On attend le chai chez...
28 août 2009

LE TRAJET MANALI - LEH

Nous avons opté de faire le trajet jusqu'à LEH en 2 jours afin de mieux nous acclimater à la haute altitude. La première partie, de MANALI (2050 m) à JISPA (3200 m) en passant par le ROTHANG PASS à 3950 m couvre environ 150 km. Les paysages y sont assez...

Ce samedi matin, nous allons visiter la grande mosquée de OLD DELHI. Nous sommes surpris de devoir payer 200 roupies pour la visite, mais c`est comme 9a. Nous en profitons pour grimper en haut de l4un des minarets d'où nous avons une vue d'ensemble du...
23 juillet 2009

PREVISION ITINERAIRE

Ce sera notre quatorzième voyage dans ce pays fabuleux. Nous partirons le 20 août de LYON pour DELHI via BRUXELLES. Le retour est prévu pour le 12 octobre de CHENNAI pour LYON via BRUXELLES. Nous voyagerons avec JET AIRWAYS dont nous avons été satisfaits...
22 septembre 2009

A THEKKADY

Nous avons profité des bienfaits des massages ayurvédiques, sans pour autant négliger la visite d`un jardin d'épices et d'une manufacture de thé. Fleurs chandelles et théier en fleur Le fruit du jaquier Maison d'un employé de la plantation de thé Dégustation...
21 septembre 2009

MADURAI

MADURAI est une ville qui a su garder un grand nombre de traditions. Outre MEENAKSHI TEMPLE, de nombreux sites y sont à visiter. Le Meenakshi Temple et son bassin sacré Le culte de l'arbre Une laverie sur les berges de VAGAI River Marchand de bois pour...

Munnar, à 1800 m d'altitude, c`est le pays du thé. Il faut monter à TOP STATION en passant par le barrage de METTUPATTY, c'est magnifique. Les plantations de théiers et le travail des femmes A Top Station, les femmes viennent charger la récolte du matin...

COCHIN, c'est la capitale des épices, outre les filets chinois, il faut déambuler dans le quartier des épices prés de la synagogue. Le soir, un spectacle de Kathakali suivi d'un repas de poissons s'impose. Coucher de soleil sur les carrelets chinois Entrepôt...

On ne s'ennuie jamais à MADURAI, la preuve : Une ballade dans la campagne en direction d'ALLAGAR A PANDI KOVIL, le dimanche matin, on vient tuer la chèvre, on la prépare, et c'est le pique-nique Procession dans les rues de MADURAI, prés de VAGAI RIVER...

La route qui nous conduit à TANJORE nous fera passer par VAILANKANNI (haut lieu de pélerinage chrétien où le tsunami fit un grand nombre de victimes). La basilique face à la mer et ses mendiants Un détail du temple de TANJORE et le LINGAM symbole de SHIVA...

Sur le trajet, un village de pêcheurs, un mariage musulman et nous voilà arrivés au bout du bout de l'INDE, là où se rejoignent la mer du BENGALE, l'Océan INDIEN et la mer d`OMAN. Village de pêcheurs Que la mariée était belle La cueillette des fleurs...

Comment venir à MADURAI sans rendre visite aux enfants que nous aidons via l'Association AIDONS LES ENFANTS DU TAMIL NADU et aller faire un tour E.B.G. MATRICULATION SCHOOL. C'est Lundi, jour de rentrée hebdomadaire à E.B.G. MATRICULATION SCHOOL. Sous...